Rochefort fait danser son patrimoine

Pont Transbordeur de Rrochefort
.
Les Journées du patrimoine ne s’arrêtent pas aux Demoiselles de Rochefort. Si les danses, chants et projections proposés sur le thème du film font cette année tout le sel de cet événement, des animations et autres visites insolites méritent de figurer dans la sélection «Sud Ouest» des temps forts du week-end. Sur le site de l’arsenal, c’est au potager du Roy que Catherine Sarezza, comédienne et metteur en scène, vous fera rêver en compagnie des comédiens amateurs de l’Arentèle.

De la Corderie royale à l’aire des gréements, danse, acrobaties, poésie et surprises seront distillés par la Compagnie Caravane K.

Ceux qui préfèrent prendre la clé des champs pourront découvrir l’éco-domaine situé sur les hauteurs de Rochefort, ancien domaine de Chartres du XVIIIe siècle qui revit depuis 2009 sous l’impulsion de l’équipe des directeurs de la Bellevilloise, à Paris.

Cela se passe au cimetière de Rochefort, rue de l’Amiral Pottier, à 15 heures.

Nous parlons bien ici de ceux inhumés dans le cimetière de Rochefort : De Freycinet, Guérin, Lesson\u2026 Sans oublier d’évoquer le cénotaphe de Joseph Bellot, héros des mers polaires. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer