Le tourisme royannais fait sa pub sur la Toile

logo-office-de-tourismeL’office municipal du tourisme (OMT) et l’élu en charge du dossier, l’adjoint au maire Gérard Filoche, ont décidé voilà quelques mois de placer leurs espoirs d’une meilleure promotion de la station balnéaire dans l’utilisation accrue des nouveaux outils technologiques, de moins en moins nouveaux, mais de plus en plus efficaces. La stratégie porte ses fruits ou porte, à tout le moins, de bons germes, si l’on en juge par le discours que tiennent à la fois Gérard Filoche, Laurent Giraud, le directeur de l’OMT, et Frédéric Delesque, de la société Outdoo, à qui l’office de tourisme confie une partie de son travail de communication.

Cet été, à mesure que le nombre de réponses par courrier postal aux demandes d’informations reculait, les consultations du site Internet de l’office de tourisme et de l’application pour iPhone (Royan Tour) lancée au printemps ont progressé : + 11 % en juillet, les deux médias cumulés ; + 5 % en août.

Pressentant cet accroissement des consultations, l’office de tourisme, sur les conseils de ses prestataires privés, a procédé à une refonte technique de son site.

Qu’à cela ne tienne, Royan fait aussi sa pub sur Facebook, le plus connu des réseaux sociaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte