Mozart, Beckett, Etaix : ils arrivent à La Coursive

Mozart, Beckett, Etaix : ils arrivent à La Coursive.Jackie Marchand, directeur de la scène nationale de La Rochelle, parle en homme épris de culture mais aussi en professionnel heureux de constater que le public est à chaque fois au rendez-vous. Ainsi la saison dernière a-t-elle battu les records de fréquentation avec plus de 94 000 entrées payantes. Aperçu de la saison 2011-2012, avec ses classiques et ses surprises. Six des spectacles proposés d’octobre à mai seront créés à La Rochelle avant de partir en tournée.

Enfin, côté jazz, place aux femmes : les saxophonistes Sophie Alour et Lisa Cat-Berro, l’une en quintet et l’autre en quartet, feront swinguer les salles.

«Gardenia» : c’est le titre du spectacle proposé par Alain Platel et Frank Van Laecke, qu’on hésite à classer dans une catégorie précise, même s’il s’agit a priori d’une chorégraphie pour neuf danseurs.

Avec «Boxe, boxe», Mourad Merzouki annonce la couleur.

Quatre représentations sont prévues pour le ballet le plus célèbre du monde : «Le lac des cygnes», musique de Tchaïkovsky, chorégraphie de Marius Petipa.

Parmi les valeurs sûres, notez que Molière avec «Tartuffe», Corneille avec «Nicomède» et «Suréna», Shakespeare et «Roméo et Juliette» et Jean Genet avec «Les Bonnes» sont à l’affiche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte