La Rochelle : Un nouvel atelier pour tripoter la terre

La Rochelle : Un nouvel atelier pour tripoter la terre.À l’école primaire, Sophie Sardet dessinait tout le temps. Par des stages dans la capitale et en province, elle parfait sa technique de la céramique et découvre l’estampage. Entreprenante, celle qui vit encore à Paris monte sa boîte, Terre d’argile. Là, elle crée, expose, donne aussi des cours, propose des stages, tout en intervenant dans les écoles et les centres de loisirs. Mais elle a aussi deux filles, Emma et Iona, et une envie de partir au vert, avec Monsieur.

C’est l’arrivée en Charente-Maritime, à Saint-Jean-de-Liversay précisément, voilà sept ans. Aussitôt, Sophie Sardet repart d’un nouveau pied en créant une nouvelle entreprise, Zig-Zag, sur le même principe qu’à Paris.

L’aventure dure deux ans et Sophie change de voie en passant un CAP petite enfance. Elle travaille alors en crèche et en école, mais l’envie d’avoir sa boutique la reprend!

Voilà comment, aujourd’hui, elle ouvre L’Atelier de Sophie, dans le bourg de son village, à l’ancienne boucherie. Petits, ados et grands pourront découvrir le modelage, le moulage, l’émaillage et l’estampage.

J’ai envie que les artistes en herbe s’expriment tout en découvrant des techniques, plâtre compris s’ils le veulent. Voilà donc une nouvelle activité qui s’offre aux habitants et un nouveau loisir qui s’ajoute au football, tennis et autre danse. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité