Carte blanche pour huit jours de jazz à Royan

musiqueDu jazz, les pieds en éventail, confortablement installé dans un transat rayé bleu et blanc : voilà ce que proposent Youen Cadiou et ses acolytes jusqu’au 3 septembre. Contrebassiste, ce musicien originaire de Saint-Malo participe pour la troisième année au festival royannais Jazz Transat. Véronique Willmann, adjointe au maire en charge des affaires culturelles, lui a donné carte blanche. Il a lui-même concocté le programme du festival, invitant des musiciens à l’accompagner et à se produire en concert.

Contrebassiste de formation classique, cet artiste navigue entre musique baroque et jazz. Entouré du saxophoniste Claudio Pallaro et du batteur Serge Caud avec qui il forme le trio PC & C, Youen Cadiou joue ce soir, à partir de 18 h 30, au kiosque de Pontaillac.

Au programme, des compositions du saxophoniste Claudio Pallaro et des standards revisités, dont les titres «Poinciana» et «Weaver of dreams».

«C’est la première année que la programmation du festival s’étend jusqu’au premier week-end de septembre», signale Véronique Willmann.

«La musique se déplace à la plage pour toucher le plus grand nombre, et pas seulement des connaisseurs», ajoute Véronique Willmann.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité