Saintes : dernière sur le mode zen

Saintes : Dernière sur le mode zen .La dernière Flânerie artistique de la saison estivale mènera ce soir, à partir de 19 heures, ses participants sur la rive droite, marquée par le développement du rail et de l’industrie ferroviaire. Brigitte Torquéau, guide conférencière, guidera la visite au départ de l’école Nicolas-Lemercier. Fondée en 2008 par Christine Maltete-Pinck, cette compagnie a présenté sa première création «The Zen» en 2009. «The Zen» met tendrement en exergue nos petites contrariétés quotidiennes, créant une connivence avec le spectateur.

Danseuse et chorégraphe, Christine Maltete-Pinck a collaboré avec des compagnies travaillant tant en salle que dans les arts de la rue.

S

À travers la compagnie Group Berthe, elle développe un travail plus personnel, notamment avec «The Zen» et les «Pieds sur la Nappe», nouvelle création présentée cet été à Chalon dans la rue, en Bourgogne.

Danseuse, formée au conservatoire et au centre chorégraphique de Valencia, Laura Abad-Ramos est installée à Nantes depuis 1998.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.