Saintes : Pour quelques heures ou pour une nuit

Saintes : Pour quelques heures ou pour une nuitA première vue, l’aire d’accueil pour les camping-cars n’est pas très accueillante. Située à côté du camping municipal «Au fil de l’eau», l’endroit se résume à un parking bétonné, parsemé de quelques arbres qui n’offrent que peu d’ombre les jours de grand soleil. Pourtant, passée la première impression, les camping-caristes qui s’y arrêtent pour quelques heures ou pour la nuit apprécient l’endroit. Il y a quelques années, l’aire se trouvait à côté de l’abbaye aux Dames.

Mais la borne de services était défectueuse et le ballet des camping-cars à côté de ce monument historiques n’était pas du goût des riverains ni celui de la mairie.

C’est pourquoi à l’été 2008, les services techniques de la Ville l’ont déplacée à son emplacement actuel : sur le parking de l’ancienne piscine.

À l’écart des grandes artères, le silence n’est troublé que par les quelques voitures qui empruntent la rue de Courbiac.

À chaque fois qu’elle est sur son chemin des vacances, l’aire de Saintes est une étape obligée. Le temps de visiter la ville et de faire quelques courses.

Dans la pratique, certains n’hésitent pas à jouer les prolongations. Je suis là depuis plusieurs jours, mais puisque le parking n’est pas plein, je n’ai pas de scrupules à rester. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *