Les cabines et transats de Royan ont toujours la cote

Les cabines et transats de Royan ont toujours la cote.Transats, tentes ou bains de soleil se sont imposés sur les plages de Royan. La municipalité propose depuis 1997 aux Royannais et aux vacanciers de louer ces équipements, répartis sur sept points de location, dont la Grande Conche, Foncillon, le Pigeonnier ou encore Pontaillac. «La location peut se faire à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou même au mois pour les toiles de tente», indique Freddy Klimmeck, le responsable du service des plages pour la commune. Sur les vieilles cartes postales représentant Royan à la Belle Époque, les toiles de tente sont déjà là.

Venue de région parisienne, Marylène et sa mère ont opté pour la toile de tente rayée bleu et blanc. «Typique des plages royannaises» à ses yeux, Marylène reconnaît plusieurs avantages à la toile.

Et puis c’est très pratique : ce n’est plus la peine de s’encombrer de parasols et de chaises pliantes. Pour profiter de «ce petit plaisir de vacances», Marylène préfère se priver d’autre chose.

Pour profiter une semaine d’une tente et de deux transats, il faut compter 77 euros. «Ce sont essentiellement les personnes âgées et les familles avec de jeunes enfants qui s’orientent vers la tente», ajoute Freddy Klimmeck.

Ce service de location présente un autre avantage : les clients sont libres de choisir leur emplacement. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *