Des orages violents attendus en Poitou-Charentes, mais aussi en Aquitaine

Des orages violents attendus en Poitou-Charentes, mais aussi en AquitaineFin d’alerte pour la canicule en Aquitaine ? Pas complètement, si l’on en croît Météo France. Gironde, Landes, Dordogne et Pyrénées Atlantiques sont repassés dans le jaune. Le Lot-et-Garonne, cependant, reste en vigilance orange. Il doit connaître de nouveaux pics de températures. Il en est de même – en Midi-Pyrénées – des départements voisins du Gers, de Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne ou même du Tarn.

Charente et Charente-Maritime restent également en vigilance orange. Il s’agit dans ce cas d’une alerte liée aux violents orages attendus dans la journée. Des épisodes compacts et organisés qui peuvent s’accompagner de vents violents ressentis à plusieurs kilomètres de l’orage. Météo France renouvelle les appels à la prudence en cas d’orage : rester prudent dans les déplacements et dans les activités de loisirs (notamment les sports de glisse) ; rester prudent dans l’usage du téléphone et des appareillages électriques ; mettre en sécurité des biens ; éviter les abris boisés.

Des orages violents, plus localisés, sont également attendus, en début de soirée, sur la frange Ouest de l’Aquitaine, essentiellement dans les Landes et en Gironde. Il s’agit là d’épisodes isolés. les consignes de prudence, notamment liées aux vents violents, restent identiques. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer