Circulation : comment tomber dans le panneau

O combien de touristes, combien d’automobilistes, sont partis joyeux visiter La Rochelle et dans ses riantes ruelles se sont évanouis. La légende veut qu’un vacancier ait voulu un jour rallier les Minimes depuis la résidence club La Fayette, à Port-Neuf. Un autre a tenté de sortir de la ville en suivant les panneaux indicateurs.

Prenez celui qui trône à la sortie du parking de l’Encan : il vous indique le centre-ville à droite alors qu’il est à gauche.

Tout droit, bonjour Aytré ; à gauche, vous gagnez un tour gratuit sur les boulevards.

Si les Rochelais s’extasient tous les jours des subtilités infinies du plan de circulation, comment font les visiteurs de passage?

Si vous suivez aveuglément les panneaux «Toutes directions» à partir du Vieux-Port ou de Saint-Jean-d Acre, un long chemin vers l’ouest vous attend, puis on revient vers l’est. Ceux qui veulent rejoindre l île de Ré devront reprendre la rocade dans l’autre sens.

Celles qui veulent sortir sont invitées à rejoindre la rocade la plus proche, quitte à passer par la Pallice pour rejoindre Châtelaillon ou par Aytré pour rallier l île de Ré.

La direction est bien indiquée au carrefour de l’avenue Guiton puis à celui du boulevard Leclerc.

Et systématiquement, les directions sont indiquées au dernier moment, ce qui oblige parfois les automobilistes à des changements de file périlleux. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.