Notre-Dame de Royan, enfin des travaux de rénovation

Mais avant de partir, autant mettre à jour les affaires urgentes. C’est la raison pour laquelle le conseil municipal a été convoqué vendredi soir, pour une ultime séance avant les congés. En février dernier, le tribunal administratif de Poitiers a condamné la ville de Royan à verser à la société Philippe Védiaud Publicité, une indemnité de 1 369 000 euros, assortie des intérêts au taux légal depuis le 15 janvier 2009.

Le deuxième dossier de la soirée concernait les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame, et plus précisément l’approbation du protocole pour la restauration.

Le deuxième dossier de la soirée concernait les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame, et plus précisément l’approbation du protocole pour la restauration.

En mai dernier, l’architecte en chef des monuments historiques a établi un dossier pour la mise en valeur et la restauration de l’édifice qui, comme on le sait, souffre des outrages du temps et qui n’a pas connu de gros travaux de rénovation depuis dix ans.

Ce dossier propose la réalisation complète des travaux sur 5 tranches distinctes, pour un montant global de 2, 750 millions d’euros.

Une première tranche de 600 000€ sera lancée cet automne et concernera l’élévation ouest, autrement dit la partie haute à droite de l’entrée, ainsi que le démontage de l’orgue.

Ces premiers travaux, après la phase d’étude, dureront en principe un an.

La seconde tranche devrait être engagée dans la foulée.

L’État sera sollicité pour une participation de 281 000€ et des aides seront sollicitées auprès de la Région et du Département.

L’opposition de gauche, par la voix de Jacques Lapouge, s’est abstenue, estimant ne pas avoir été informée sur ce dossier. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer