Les bons plans des Francos

francofoliesC’était hier la surprise du chef, les organisateurs des Francofolies (du 12 au 16 juillet à La Rochelle) ont annoncé mettre sur le marché – à partir de ce matin – quelques places supplémentaires pour les concerts en soirée de la place Saint-Jean-d Acre. Dont quelques-unes pour le rendez-vous événement du 16 juillet avec, entre autres, Stromae et David Guetta.

Mettre en vente 50 places supplémentaires pour le concert de Guetta, c’est poser un grain de sable dans le désert.

Elles devraient, toutefois, faire renaître l’espoir chez les centaines (milliers ?) de fans qui n’ont pas pu avoir le sésame pour cette soirée dancefloor.

Ce sera certainement «la prochaine date à afficher complet», selon les organisateurs.

En revanche, les amateurs de nouveaux talents peuvent encore prendre leur billet pour Patxi Garat, Karimouche et Florent Marchet (jeudi, à 18 heures).

Ou pour retrouver Louis Chedid et Alain Chamfort (mardi).

Afin d’éviter aux Charentais, Poitevins et autres Deux-Sévriens de prendre le volant passé minuit pour rentrer chez eux, des trains express régionaux (TER) partiront, pour la première fois, après les concerts de la grande scène de Saint-Jean-d Acre.

Avec l’aide de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et du bipôle Rochefort – La Rochelle, il a mis des TER à disposition des festivaliers.

Non seulement cela résoudra les problèmes de stationnement à La Rochelle, mais ça évitera aussi les risques de fatigue au volant. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.