Les écologistes réclament un débat public sur l’eau

Eau douce du robinetParce que ce débat n’a pas encore eu cours au sein de la municipalité, Christian Couillaud, lui-même adjoint au maire délégué à l’urbanisme et aux espaces verts, n’exprime pas de position publique sur cette question agitant le Landerneau politique. Nous avons accepté de participer à une gestion municipale sur un programme et nous sommes donc soumis à un devoir de réserve. N’allez pas demander, cependant, à l’adjoint écologiste de renier son camp.

En temps utiles, il exprimera la position défendue par le comité de Saintonge d’Europe Écologie-Les Verts. Groupe qui tenait, hier soir, un point presse sur la gestion de l’eau à Saintes.

Entourant Christian Couillaud, Stéphane Trifiletti, animateur de ce comité, Jean-Sébastien Borde et Jean-Luc Guerbois, ex-candidats aux cantonales sur Saintes-Ouest et Pons, ont rappelé les fondamentaux «avec lesquels les élus écologistes ne sont pas en contradiction», assure l’adjoint à l’urbanisme.

Car, élus et militants d’Europe Écologie-Les Verts militent, de fait, pour le passage de la gestion de l’eau en régie municipale.

Enfin, élus et militants d’Europe Écologie-Les Verts renvoient les élus PS de Saintes au programme du Parti socialiste pour les élections présidentielles de 2012. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte