De 5 à 90 ans, ils sont tous artistes
La doyenne, qui a fêté ses 90 ans deux jours avant le début de l’exposition, est l’auteur de la marine illustrant l’affiche. Ses peintures sont accrochées aux côtés des tableaux de Rose, la benjamine de 16 ans, et des oeuvres des artistes, toutes générations confondues, fidèles aux ateliers qu’assument, chaque semaine, Kristof Bonet ou Didier Delannoy. Quant aux enfants, ils sont une douzaine.
C’est Pascale Etchegaray qui guide les premiers pas de ces artistes en herbe auxquels, pour l’exposition, la salle Goulebenèze est entièrement dédiée.
«Nous avons des adhérents de 5 à 90 printemps, c’est notre richesse», dit Marie-France Moureau.
Les plasticiens Didier Delannoy et Kristof Bonet ont chacun une forte personnalité dans leur expression picturale, preuve en est leur exposition personnelle, «Le Jour et la nuit», «Mais ils s’entendent très bien», témoigne la doyenne.
En ce qui concerne leurs élèves, il semble que cette individualité dans la manière de s’exprimer soit contagieuse et, au fil des salles du cloître des Carmes, la diversité offre des richesses à découvrir, même quand l’exposition offre des oeuvres collectives, telle que «Mirò bolante». S