Un dimanche dans les coulisses des thermes

Ceux d’ici et d’ailleurs qui ne connaissent pas encore le site si particulier, dans les carrières de pierre, des thermes de Jonzac, auront la possibilité dimanche, de 13 h 30 à 18 heures, de les visiter et de se documenter sur l’ensemble des soins qui y sont prodigués, soit en cure médicalisée, soit en soins de remise en forme sur un ou plusieurs jours. Pour les trois pathologies essentielles traitées en thermalisme, la rhumatologie, les voies respiratoires et la phlébologie.

C’est en particulier sur cette dernière indication, d’ailleurs, que les thermes de Jonzac, consécutivement au grand chantier qui y a été conduit (création d’une rivière de marche, entre autres), entendent utiliser leurs nouveaux atouts pour progresser.

Dans le cadre des cures médicalisées, ces traitements spécifiques pour les jambes sont très fréquemment prescrits en soins complémentaires de la rhumatologie, par exemple.

En septembre prochain, plus de 30 % des curistes inscrits recevront des soins en phlébologie, soit en premier soit en second handicap.

L’an dernier, les retours suite aux journées portes ouvertes avaient été bons pour l’établissement. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy