Père et fils embarquent dans la même aventure

Exemple de bateauC’est l’histoire d’un marin-pêcheur, Alain Delhumeau, amoureux de son métier et, forcément, amoureux de la mer. Longtemps, la mer, Johan en a dompté les vagues, debout sur sa planche de surf. Comme si, à 56 ans, on était trop jeune pour rester au coin du feu, une pipe à la bouche, Alain va en faire de même. Un trimaran de 50 pieds – 15,24 m pour les «terriens» – baptisé à sa construction par un architecte naval marseillais «Rayon vert», en hommage au dernier rayon visible au coucher du soleil.

Le duo père-fils entend défendre les couleurs de la cité sur le circuit Multi 50, série de régates que se disputent des professionnels aguerris et des amateurs éclairés.

Alain a transmis une autre passion à son fils, ceci dit intimement liée à l’amour de la mer : la passion des voyages.

Ils ont poussé leur bateau au bout de ses limites sportives. À force de le modifier, d’ajouter des éléments destinés à la course sur cette base de croisière, on ne pouvait plus le faire évoluer.

Titillés par l’envie, ensemble, d’aller se frotter aux meilleurs régatiers de la classe Multi 50, père et fils ont senti le moment venu de changer de support.

Un lourd programme attend «Rayon Vert» : le trophée Record SNSM à La Trinité-sur-Mer en juin, le trophée Port-Médoc en août, le trophée Prince de Bretagne des multicoques, en septembre. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *