La croisière débarque

Partis de Southampton, ces croisiéristes ont mis le cap sur l’Espagne (La Corogne et Bilbao), puis sur la France avec escale à La Rochelle (hier) et à Brest aujourd’hui avant de regagner l’Angleterre. Marie Guégan (Grand Port maritime rochelais) gère l’accueil avec l’aide d’agents de l’office du tourisme recrutés ponctuellement. Les navettes sont assez nombreuses pour éviter l’attente.

Et les rotations entre l’office de tourisme et la Pallice si régulières que les croisiéristes peuvent aller et venir à leur convenance.

Francis Guiffard, Aurélie Brusa et Julie Foulquier (adjointe au maire de Rivedoux et belle s\u0153ur de Jean-Louis Foulquier) distribuent des petits guides de la ville La Rochelle «The shopping passport 2011», expliquent où se trouve l’aquarium, le marché «very nice», les cafés, magasins de chaussures et de vêtements etc. Répètent que la «map» est page 6.

Dans le bus, les croisiéristes jettent un coup d \u0153il discret sur la rocade, dont le charme est relatif.

Puis ils ouvrent leur guide, étudient la carte et relèvent le nez lorsque le «Shuttle Ventura» arrive sur le Vieux Port. Ils s’exclament en voyant soudain les fameuses tours mentionnées sur «The shopping passport».

Et certains les montrent du doigt pour les signaler à des passagers somnolents ou blasés. La navette les débarque devant l’office de tourisme où certains, encore avides d’informations, entrent alors que les autres se dispersent dans la ville. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.