Les commerçants notés par un client mystère

exemple de magasinLes commerçants notés par un client mystère.À son label affiché en magasin certifiant qu’il a décroché la charte qualité Accueil-écoute-conseil 2011. La semaine dernière, 33 commerces de proximité (beaucoup sont en centre-ville) ont ainsi obtenu leurs «diplômes» attribués par la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort et de Saintonge. Pour cela, les commerçants, tous volontaires, ont dû déjouer un certain nombre de pièges tendus par un client mystère.

Dépêché par l’association Charte qualité Poitou-Charentes, organisme indépendant en charge de mener l’opération, ce dernier a pour mission de passer au crible plus de 70 points sur lesquels le commerçant doit être irréprochable.

Si les candidats sont préparés aux thèmes abordés lors d’un prédiagnostic, ils ignorent l’identité de l’enquêteur et ne parviendront jamais à l’identifier.

Deux ou trois petits bémols largement rattrapés par un certain sens de l’accueil et du conseil.

Depuis 27 ans, Laurette Berthaud vend des bijoux fantaisie et des chapeaux avec le même enthousiasme qu’au début.

Comme quoi, parfois, la clientèle sait reconnaître la différence et franchir les portes des petits commerces de proximité.



Une réflexion sur “Les commerçants notés par un client mystère

  • Le principe du client mystère est de plus en plus développé… on le sent en voyant le nombre de petites annonces pour arrondir ses fins de mois ou pour trouver un job étudiant en devenant client mystère.

    C’est clairement un outil efficace pour s’assurer de la qualité des services, des commerçants, de l’accueil, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *