Redorer le blason des filières industrielles

exemple de lyceeLe lycée Marcel-Dassault a saisi cette opportunité pour être mieux connu des élèves. Il organise dans ses locaux, demain à 18 heures, une table ronde autour du thème «une dynamique de formation pour une réussite de l’emploi». A Dassault, les filières proposées relèvent de : la plasturgie (CAP, bac pro, BTS euro plastic) ; l’usinage (bac pro usineur) ; l’outillage (bac pro outilleur, BTS étude et réalisation d’outillage, bac + 3 «conduite de projets industriels») ; et enfin, l’aéronautique (bac pro aérostructure qui ouvre à la rentrée en partenariat avec la Sogerma et la base aérienne).

Cette table ronde verra intervenir des partenaires industriels locaux (Sogerma, Fountaine-Pajot), des fédérations professionnelles (UINM, fédération de la plasturgie), des responsables du recrutement et de la formation continue (Mission locale, agences d’intérim, Greta), Pôle Emploi, la Chambre de commerce, des élus, et bien sûr, des enseignants chargés de la formation initiale, un inspecteur de l’enseignement technique et d’anciens élèves.

Ce brassage permettra de faire tomber les stéréotypes liés à l’industrie et de mettre en avant la qualité de la formation, tout en menant une réflexion sur l’évolution des métiers industriels. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte