Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Il a immortalisé l’hôpital avec son appareil photo

Le vieil hôpital n’est plus en activité, tous ses services ont rejoint le nouveau site de Béligon. Désormais, les va-et-vient incessant ont cédé la place à des palissades qui enferment l’établissement devenu, du jour au lendemain, une friche. Heureusement, Alain Mascaro est passé par là et a couché sur la pellicule ce que fut l’hôpital. Depuis quelques mois, cet homme s’est installé comme photographe indépendant à Champagne. En autodidacte entreprenant, il avait jusque-là exercé bien d’autres métiers : du commercial au culturel, de l’informatique à l’édition, il a aussi été maquettiste et ambulancier!

Dans un domaine d’activité plutôt concurrentiel, surtout à l’ère du numérique, Alain Mascaro s’est spécialisé dans le patrimoine et l’architecture, deux autres de ses centres d’intérêt.

Voilà comment lui est venue l’idée d’immortaliser l’hôpital Saint-Charles en passe de fermer.

«Quand j’ai proposé mes services à l’hôpital, je pensais que les photos avaient déjà été prises, j’appelais vraiment à tout hasard», déclare celui qui a finalement accompli sa mission à titre bénévole puisque l’hôpital lui a accordé une autorisation, mais aucun budget.

Évidemment, l’esprit de ce fonds photographique numérique n’est pas glamour. S






Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte