Esla, une artiste aux multiples facettes

La vie d’Esla – de son vrai nom Sophie Goillot – est comme un patchwork d’expériences et d’histoires vécues qui se tiennent assemblées. À la fois psy et documentaliste, enseignante et travailleuse manuelle, écrivain et secrétaire, titulaire d’un doctorat de philosophie à la Sorbonne avant un détour en psychologie, elle a engrangé vingt-trois années d’expérience en communication. Sa passion de l’art roman fait qu’elle le décrit comme un livre ou plutôt comme une BD avant l’heure, où l’on gravait dans la pierre des images destinées à une population la plupart du temps illettrée.

Elle a organisé, entre autres, à l’Office de tourisme de Saint-Jean-d Angély l’exposition-jeu Images et imaginaire de l’art roman en Poitou-Charentes en septembre 2009, les images de l’art roman en Poitou-Charentes à l’université de Poitiers en 2010 et une exposition de photos avec visites à la maison du tourisme d’Aulnay-de-Saintonge au mois de juin 2010.

Depuis quinze ans, elle confectionne des maisons de poupées à l’échelle 1/12e.

Ce sont avec les trains électriques, les théâtres de marionnettes, les vitrines thématiques des jouets de grandes personnes qui se font accompagner de leurs enfants juste pour ne pas montrer leur engouement et risquer de paraître idiots. S






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte