La piscine Starzinsky fermée en juillet et août

La piscine Louis-Starzinsky en travaux et le nouveau centre aquatique toujours en chantier, les Saintais seront privés de piscine municipale en juillet et en août. «Nous avons choisi la moins mauvaise solution pour fixer la date de fermeture de Starzinsky», explique Bernard Bertrand, le vice-président en charge des travaux et des marchés à la Communauté de communes (CdC) du Pays santon. Une intervention doit en effet avoir lieu sur la partie extérieure de la piscine qui date de 1981.

Les élus, malgré la construction de la nouvelle piscine, affichent donc leur volonté de rendre pérenne l’existence d’un bassin de proximité au centre-ville de Saintes.

«Lorsque le centre aquatique aura ouvert ses portes, Starzinsky n’accueillera plus que les clubs et peut-être les collèges et les lycées», rappelle Sylvie Gauyacq, directrice du pôle des services de proximité de la Cdc.

Ce qui résoudra le problème des créneaux horaires et de la cohabitation entre les clubs, les scolaires et les usagers.

L’apprentissage de la natation pour les écoliers du primaire et des maternelles se fera en revanche automatiquement dans la nouvelle piscine. S






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?>* for } ?> if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?> Click to select the duration you give consent until. } ?>

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Exit mobile version