La culture ne fait pas l’unanimité

Cette démarche a fait réagir Michèle Toucas-Bouteau et Françoise Mesnard, de l’opposition, quant à une «non-réalité du terrain» et à une «extension de la grille aux adultes». Au musée, l’acquisition d’une affiche originale illustrée par Vaillant «Traversée du Sahara – mission Haardt-Audouin-Dubreuil» a été faite pour 20 000 euros. D’autres acquisitions ont été faites pour 6 885 euros comme des documents, dont 46 photographies et trois bobines de film sur la Croisière noire, deux harpes du Congo et le Journal de Pékin du 13 février 1932.

Toujours au musée, les collections lapidaires du musée seront restaurées par des étudiants de l’école d’arts appliqués de Poitiers, pour un budget de 11 500 euros Une exposition aura lieu du 14 septembre au 1er juillet 2012 pour mettre en valeur le travail d’inventaire du patrimoine réalisé par le Pays, en partenariat avec la Région (budget : 15 000 euros).

Au camping, l’institution d’emplacements permettant à des tiers d’installer des mobile homes à l’année est votée moins six abstentions relatives aux précautions à prendre sur les zones inondables. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité