« Ils gardent même les enfants la nuit »

Do l’enfant Dom, dont le siège social est à Fouras, vient de créer une antenne à Saintes. Notre association, qui a vu le jour en 2007, et qui intervient déjà dans le Pays rochefortais et la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, a pour but de venir en aide aux parents qui travaillent en horaires décalés le soir, la nuit, ou qui embauchent très tôt le matin, afin de garder leurs enfants à leur domicile. Nous prenons en charge des enfants depuis la sortie de la maternité jusqu’à 13 ans. Notre association est subventionnée par différents partenaires dont la CAF de la Charente-Maritime et les collectivités, ce qui nous permet de répondre aux attentes de familles qui n’ont pas, au départ, les moyens de faire garder leurs enfants.

Nos bénéficiaires sont d’ailleurs souvent des femmes seules, parfois des hommes, avec un ou des enfants à charge. La mairie de Saintes vous a donc accordé une subvention pour vous installer ici. Avec les aides de nos partenaires, ça peut aller de 50 centimes d’euro à deux euros de l’heure.

Sans nous, certains parents ne pourraient pas travailler. 71 % de nos bénéficiaires, qui adhèrent de fait à l’association, sont des parents isolés.

Nous intervenons par exemple à Royan, chez un homme qui vit avec ses trois enfants. En 2010, nous sommes intervenus auprès de 52 familles sur les territoires de Royan et de Rochefort.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *