Des travaux programmés pendant les vacances

L’an passé, la mairie a consacré une enveloppe de 550 000 euros pour ce programme avec des chantiers réalisés dans les écoles Saint-Exupéry, Léo-Lagrange, Pasteur, Emile-Combes et Saint-Pallais. Les travaux auront lieu en juillet et août à Roger-Pérat, au Cormier, à Jean-Jaurès, Jules-Ferry et à la maternelle Saint-Eutrope. Le groupe scolaire Roger-Pérat verra par exemple un aménagement de locaux existants en un accueil périscolaire. Le groupe scolaire Jean-Jaurès, en dehors des travaux d’accessibilité pour les handicapés, va également voir son réfectoire s’agrandir alors que l’école maternelle du Cormier bénéficiera à la sortie du mois d’août d’un vrai préau.

Après le retrait du label Sites en scène par le Conseil général au festival Les oreilles en éventail et la perte de 17 500 euros, ce dossier est en tout cas pour la ville de Saintes, à quelques semaines des élections cantonales, un nouveau point de friction avec le Département.

«Nous avons une baisse conséquente des subventions pour la réalisation de ces travaux», insiste Martine Tiberj. Du coup, la mairie avait financé de sa poche la totalité des chantiers pour un coût de 550 000 euros.

Un homme averti en valant deux, cette année, pas question de réitérer la même erreur.

Sauf que cette fois, le Département a changé les règles du jeu. «Précédemment, il avait l’habitude de participer financièrement à hauteur de 30 % aux travaux dans les écoles», constate l’adjointe à l’éducation. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *