Une autre ville dans une coulée verte

Elle a dû faire ses cartons, il y a quatre ans, avant la démolition des immeubles au printemps 2008, et déménager dans le quartier de Bellevue pour un appartement aux pièces plus petites. Marcelle regrette toujours «sa» Berlingue, rebaptisée dans les années 90, Le Vallon. Elle y revient chaque semaine faire ses courses un peu plus haut, à Intermarché, et suit l’avancée du chantier. Car, comme sa fille Françoise, vingt ans de Berlingue, expatriée à Bellevue elle aussi, ou Valérie Havot, qui a déménagé à Saint-Sorlin, Marcelle Trémelet attend avec impatience la construction des 22 logements sociaux du Vallon où elle compte bien revenir.

Alors qu’ont débuté, depuis novembre, les terrassements et l’aménagement de nouvelles voiries au nord et au sud, qui permettront aux propritaires de valoriser leurs fonds de parcelles, le maire Jean Rouger a coupé un ruban symbolique en présence de Catherine Quéré, députée, et de tous les acteurs du chantier, inscrit dans le cadre du programme de rénovation urbaine de la Ville.

«On ne reconstruit pas la Berlingue mais, ici, c’est bien la ville qui est en train de se construire, autour de nouvelles voiries», indiqua Jean Rouger. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *