La grande roue tournera six mois sur le port

Grande-roueÀ 38 mètres d’altitude, le panorama sur Royan, la plage, le port, l’estuaire. Un coup d’oeil vertigineux qui assurément vaudra le détour. Hier soir, le maire Didier Quentin, l’adjoint au tourisme, Gérard Filoche et Patrick Le Guinio, président du Comité des fêtes et d’animation de Royan (CFAR) ont confirmé l’installation début avril d’une grande roue sur le parking du port. Plusieurs emplacements avaient été envisagés avant de se décider pour le parking du port, près du restaurant La Criée.

«Cette grande roue va créer un flux allant du Tiki en passant par l’auditorium qui sera réhabilité, le Front de mer et les Voûtes du port», note Gérard Filoche, philosophe qui voit dans cet engin\u2026 «le symbole du défilé permanent de la vie et des saisons».

Et l’élu de s’expliquer : «Son installation marquera le début d’une série d’animations qui se dérouleront tout au long de l’année, l’une d’elle notamment sera l’installation de la patinoire en plein air pendant deux mois d’hiver place Charles de Gaulle».

«En début d’année prochaine, avec l’Office de tourisme et le Comité des fêtes, nous ferons un bilan et nous reconduirons les animation – grande roue et patinoire – si elles ont donné satisfaction», assure Didier Quentin. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.