Rocade : l’impossible accès à réaliser
Voilà quelques jours (vendredi 21 janvier), nous relations dans ces colonnes les deux principales difficultés de transports rencontrées par les sapeurs-pompiers au cours de leurs interventions : l’impossibilité, depuis un an, de mettre à l’eau les bateaux pneumatiques à partir du quai Palissy, l’endroit privilégié pour être opérationnel sur la Charente. Second point épineux, la saturation, à certains moments de la journée, du trafic sur le boulevard de Recouvrance.
Préconisée comme solution envisageable par le commandant Vincent Schmitt, à la tête du centre de secours principal de Saintes, la construction d’un nouvel accès à la rocade ouest pour fluidifier le trafic, n’est pas nouvelle.
Les services de la Ville restent prudents, en rappelant que la rocade demeure une voie rapide.
L’idée de la mairie serait que cette portion soit requalifiée en boulevard urbain.
Au vu des «travaux de requalification de voirie à effectuer, le nouvel accès sera compliqué à aménager», ne cache pas Benoît Darney.
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-118257-16']); _gaq.push(['_trackPageview']);
(function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();