Intercommunalité : l’année de tous les enjeux

Le préfet Henri Masse étant empêché, c’est devant un nombreux parterre d’élus, de dirigeants d’entreprise et de responsables d’associations que le sous-préfet Frédéric Brassac, accompagné de son épouse, a exprimé ses v\u0153ux, vendredi dernier, à sa résidence, 28, chaussée du Calvaire. Remerciant les présents, le sous-préfet a rappelé que 2010 avait été une année de grande réforme dans les services de l’État, avec la création des directions départementales interministérielles.

Saluant les associations, Frédéric Brassac a qualifié le Moto club angérien de «phare», évoquant les compétitions à venir en juin et septembre qui érigeaient la ville en matière de motocross en «capitale mondiale du motocross», dont l’audience allait être rehaussée.

Il a ensuite rendu hommage à tous ceux qui avaient travaillé dans des conditions d’urgence en matière de sécurité.

Frédéric Brassac a abordé la lutte contre le chômage, qualifiée dans la durée de «marathon», suivant les propos du préfet de région Bernard Tomasini.

C’est une bonne configuration, car il y a aussi la Maison de l’emploi et de l’entreprise qui a fusionné de manière satisfaisante avec le Comité de bassin d’emploi alors que la Mission locale a fusionné avec celle de Saintes. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *