Le frelon asiatique sème la panique à Royan

Le frelon asiatique sème la panique à Royanle frelon asiatique sème la panique depuis quelques semaines. Le service environnement a reçu un nombre important d’appels de royannais souvent inquiets par rapport à la prolifération du frelon sur la Côte de Beauté. Mais le vespa velutina n’est pas classé comme nuisible. Les services publics n’ont donc pour l’instant aucune obligation d’intervenir pour lutter contre cette espèce.

De plus, les coûts d’intervention sont élevés…Et dans l’attente d’une démarche concertée et d’un plan d’action efficace, l’approche se décline en trois étapes.

Quarante nids ont été signalés à ce jour au service environnement, dont six au niveau du Lycée Cordouan. Les nids sont principalement repérés en automne ou en hiver lorsque les arbres perdent leurs feuilles. Mais en général, ils ne sont plus actifs.

La destruction d’un nid est donc efficace et pertinente de Mars à Octobre….Mais le frelon asiatique n’est pas forcément plus dangereux pour l’homme que son homologue européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.