Lecture et conjugaisons dans le camion des mots

Après avoir reçu le camion magique de «C’est pas sorcier», en juin de l’année dernière, la ville de Jonzac et le Sivom du canton accueillent cette année le Camion des mots, une animation ludique et pédagogique destinée aux enfants de 8 à 15 ans, pour apprendre les subtilités de la langue française tout en s’amusant. «L’animation, effectivement n’est pas ouverte au grand public, elle a lieu exclusivement sous forme scolaire ou périscolaire, en présence des enseignants», précise-t-on au service de coordination de la tournée.

Des jeux toujours plus innovants et adaptés aux enfants, d’autant que les exercices ont été enrichis par des questions du programme scolaire inférieur.

On trouve, en outre, des outils pédagogiques qui complètent l’animation : des carnets de français pour les élèves et des cédéroms pour les enseignants.

À travers des questions sous forme de jeux mis au point par l’entreprise Rue des écoles, qui travaille en partenariat avec l’Éducation nationale, les enfants ont à se pencher sur les conjugaisons, le vocabulaire, la grammaire, la lecture. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte