Gare au verglas : Charente et Charente-Maritime en alerte orange ce soir

Météo-France a prévu de placer le département de la Charente en vigilance orange de 23 h ce soir jusqu’à 14 h demain à cause des risques de verglas. La nuit prochaine, les températures devraient à nouveau chuter pour descendre jusqu’à -1° / -3° sur l’ensemble du département.. Des précipitations sous forme d’averses de neige sont annoncées en seconde partie de nuit. Elles pourraient toucher la totalité du département, donner de 2 à 5 cm au sol (localement jusqu’à 7 cm sur l’est du département) et verglacer tout ou partie du réseau routier.

La remontée des températures devrait s’opérer en cours de matinée demain, samedi. Elles repasseront en positif et le resteront au moins tout le weekend. Elles ne seront pas très au-dessus de 0° dans la nuit de samedi à dimanche.

* Un épisode neigeux significatif mais non exceptionnel est attendu durant la nuit du 17 au 18 décembre, sur les départements de la Charente-Maritime.

Le préfet de la Charente-Maritime appelle les automobilistes à la plus grande prudence, notamment en raison des départs en vacances. Vers le milieu de nuit, des averses de neige ou de pluies parfois verglaçantes sont attendues sur l’ensemble de la région Poitou-Charentes.

Un redoux est attendu, pour le département, dans la matinée du 18 décembre, accompagné de pluies ou de pluies et neige mêlées. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?>* for } ?> if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?> Click to select the duration you give consent until. } ?>

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Exit mobile version