Pasteur vise l’exemplarité sur le terrain écologique

La troisième version de cette certification intégrera cette fois des critères liés au développement durable. Si l’engagement «qualité», au sein de l’établissement privé de santé, date déjà de 1998, la clinique Pasteur s’est véritablement engagée dans la voie du développement durable en 2007.
Les économies d’énergie illustrent à merveille l’idée de développement durable. En la matière, ni la clinique elle-même, ni son prestataire de services Sodexo n’ont ménagé leurs efforts.

L’usage des solutions hydroalcooliques se substitue aux – longs – lavages de mains à l’eau.

La démarche de la clinique lui vaut d’être certifié par la Haute autorité de santé, «sans réserve ni recommandation», et de remplir les critères des normes ISO 14001.

«En restauration collective dans un établissement de santé, notre site de Royan est le premier en France a bénéficier de la triple certification ISO 9001, 14001 et 22000», surenchérit Céline Coupery.

Il n’a visiblement pas à se plaindre de cette politique, puisque la clinique va jusqu’à faire le tri, à la maternité, parmi les produits remis dans un colis-cadeau aux nouvelles mamans. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *