Un village dans la ville

Rochefort et Royan ont traditionnellement leur patinoire hivernale, Saintes aura pour la première fois sa piste de ski de fond (1), longue de 150 mètres, large de deux, dessinée au milieu de sapins multicolores implantés dans un village délimité par une douzaine de chalets, place Bassompierre. La Ville mise gros sur cette animation destinée à attirer les chalands dans le centre-ville, pour les fêtes de fin d’année, en limitant ou évitant une double fuite de clientèle : vers les centres commerçants périphériques et les centres villes des autres agglomérations qui proposent des animations.

Libérée de ses voitures depuis un an et demi, la place Bassompierre avait été le cadre l’an dernier d’un premier village de Noël qui ne restera pas dans les annales des Saintais : implanté sur le bitume même, pourvu d’une décoration limitée, et ouvert seulement quelques jours avant Noël, il avait été peu fréquenté.

Couplé au lancement des illuminations par le maire Jean Rouger, le coup d’envoi des festivités est prévu demain, à 17 heures, place Bassompierre.
(1) Horaires ski de fond : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 13 h 30 à 19 heures, et les mercredi, samedi et dimanche, de 11 heures à 19 heures. Tarif : 2 euros le tour de 20 minutes, matériel compris. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.