Royan Solidarité se mobilise pour la collecte

Philippe Chambenoit est président et Jean-Claude Gueudry vice-président de Royan Solidarité, une émanation de la Banque alimentaire départementale de Périgny. Avec toute l’année une vingtaine de bénévoles comme eux, et une centaine pour les collectes, Philippe Chambenoit et Jean-Claude Gueudry se dévouent pour que les plus démunis des deux cantons de Royan puissent manger tous les jours.

Samedi, les bénévoles royannais participeront à la collecte nationale de la Banque alimentaire, collecte traditionnelle à l’entrée de l’hiver (lire ci-contre).

Deux fois dans le mois, le jeudi des semaines paires, de 13 heures à 17 h 30, les personnes concernées viennent chercher leurs «parts» (l’équivalent de 6 à 7 kilos de nourriture) dans l’appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Robinière ; un apparemment mis à disposition de l’association par la ville de Royan.

«Si tout va bien, samedi on devrait, comme l’an passé, collecter entre 10 et 11 tonnes de produits longue conservation dans les huit magasins de Royan et des environs», estiment les bénévoles.

Toute la marchandise sera immédiatement transférée à la Banque alimentaire de Perigny où elle sera triée et stockée avant d’être redistribuée progressivement à une cinquantaine d’associations caritatives ou d’organismes sociaux du département. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *