Des bus à disposition à chaque arrivée de train

A moyen terme, le visage de la gare SNCF de Saintes va changer. La Ville a l’intention d’y créer un pôle multimodal rassemblant tous les modes de transports (vélos, bus, taxis, voitures, piétons, loueurs de véhicules) et d’y favoriser ainsi leurs connexions. À plus grande échelle, c’est même un périmètre élargi de tout le quartier qui pourrait être inclus dans une étude urbaine.

La SNCF avait déjà donné son accord pour participer au financement de l’étude de faisabilité à hauteur de 20 %, tout comme la Ville.

A plus court terme, l’un des objectifs est de coordonner, dès septembre 2011, l’arrivée et le départ des trains express régionaux (TER) avec la présence des bus du réseau de ville Kéolis et du réseau des lignes départementales Les Mouettes.

«On a constaté qu’il y avait parfois des soucis de correspondance entre les trains et les transports collectifs», fait remarquer Frédéric Mahaud, adjoint au maire délégué aux grands projets de la ville.

«Même s’il y a eu des améliorations sur le réseau Kéolis avec des cadencements toutes les demi-heures et que la liaison entre la gare et l’hôpital a été renforcée, les gens circulent beaucoup en voiture», reconnaît Benoît Darney, le directeur des services techniques de la Ville de Saintes.

Une enquête vient d’être réalisée à la gare par la société Effia. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte