Visite au cœur de La Sirène

Exemple de Concert classiqueÀ la fin du mois prochain, les responsables de la future salle de concerts de La Rochelle auront les clés de leur jouet. La réception des travaux est prévue pour le 15 décembre de cet espace réservé aux musiques nouvelles que le public attend depuis «plus de 11 ans», rigole Daniel Joulin, président de l’association. Les amateurs devront toutefois patienter jusqu’au 1er avril pour l’inauguration mais La Sirène prendra vie avant.

David Fournier, son directeur, espère déjà prêt à accueillir des artistes en résidence avant cette date.

En attendant, pour «Sud Ouest», il a accompagné nos pas en compagnie de l’architecte, Patrick Bouchain pour une visite en avant-première.

Un espace en dessous du niveau du boulevard.

«On ne devrait pas avoir de mal à les faire venir», sourit David Fournier en présentant juste à côté un espace encore vierge.

Premier étage, ou premier pont si l’on garde la thématique du vaisseau. Pour entrer, un hall couvert, sa billetterie et une boutique.

«On espère même pouvoir accueillir un disquaire», décrit David Fournier, bien décidé à faire vivre le lieu même en dehors des 50 dates de concerts annoncées à l’année, été compris.

Derrière, les bureaux des salariés de l’association et le foyer.

La scène principale de La Sirène est donc au second, desservi par des escaliers intérieurs, extérieurs comme des coursives, un ascenseur. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy