L’ambition affichée de désenclaver le quartier

C’est en deux temps que les habitants de La Fenêtre prennent connaissance du nouveau visage que leur quartier revêtira dans les prochains mois et années. Parmi la soixantaine de riverains présents à la réunion publique, mercredi soir à la ludothèque, ceux qui s’étaient déplacés pour découvrir les transformations du parc de logements HLM en ont eu pour leurs frais.

Adjoint en charge des grands travaux, Frédéric Mahaud n’a cependant pu résister à l’envie d’annoncer que le montant des dépenses engagées sera proche de 2,5 millions d’euros.

Le long de la nouvelle voie délimitée par des érables prendront place un espace de jeux multisports destiné aux adolescents du quartier, une plaine sportive et un terrain de boules.

De l’autre côté de la voie, sera dessinée une place centrale.

Autre changement à attendre, place du 19 mars 1962 : les véhicules ne pourront plus stationner au pied des immeubles, appelés à devenir davantage «résidentiels».

Concrètement, des espaces paysagers seront aménagés au pied des immeubles.

Ils favoriseront les modes de déplacements doux : piétons, bicyclettes.

À l’interrogation d’une riveraine demandant s’il était bien judicieux de détruire le foyer des Tilleuls – arguant qu’il pourrait servir pour héberger des étudiants du lycée agricole Desclaude ou de l’école de coiffure – la réponse de la mairie fut claire. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.