Du remous en perspective autour de la digue du bac

Les Amis du Parc, association réunissant les habitants royannais et saint-georgeais du quartier, veillent comme à la prunelle de leurs yeux au cadre privilégié dans lequel ils résident. Au rang de leurs préoccupations du moment : l’allongement envisagé par le Conseil général de Gironde, gestionnaire de la structure, de la digue du bac Royan – Le Verdon.

Un allongement de l’actuelle digue d’amarrage a pour but de mettre l’arrière des bacs amphidromes (1) assurant la liaison entre Royan et Le Verdon à l’abri de la houle les jours de gros temps.

Nous avons pu nous procurer une étude que nous qualifierons de « très légère », une projection informatique de l’impact de cet allongement sur la courantologie dans la baie de la Grande conche.

Les Amis du Parc, évidemment, aimeraient pouvoir juger de l’incidence réelle du projet sur l’environnement de la Grande conche, à partir de données et d’études plus poussées.

Jean Guesdon, lui, va jusqu’à émettre une autre proposition. Peut-être que cette solution suffirait à mettre à l’abri les bateaux. Pourquoi ne pas également envisager de rentrer davantage sur le quai actuel? Il serait peut-être inutile, du coup, d’agrandir la digue. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte