Du foncier pour l’économie

Après le débat d’orientations budgétaires commenté par Gilles Raillard, chargé de mission pour le budget, les finances et la fiscalité (voir «Sud Ouest» du samedi 23 octobre), les projets de la Ville et le Plan local d’urbanisme (PLU) ont été présentés par Jacques Castagnet, adjoint à l’urbanisme. Le dossier met en valeur les zones à urbaniser (81 hectares), celles qui étaient situées au nord de la déviation repassant en zone à vocation agricole (100 hectares).

Françoise Mesnard (opposition, PS) a exprimé sa crainte de manquer de terrains pour accueillir des activités industrielles en zones à urbaniser, lesquelles avaient été prévues lors des précédents mandats.

Les pôles de développement se concentrent sur le secteur du quartier Voyer, de la Grenoblerie et à proximité de l’échangeur de l’autoroute, où les orientations d’aménagement apporteront un soin particulier aux paysages et à la qualité environnementale.

La Ville a en projet l’aménagement d’un grand espace dédié aux sports, compte tenu du développement du site de Pellouailles, où est implantée l’actuelle plaine de jeux, en zone commerciale et artisanale, et de celui de l’Aumônerie en zone d’habitations, où est implanté le pôle cycliste. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy