Pontaillac : Le Grand Hôtel est fermé

Les volets roulants sont baissés, sur le site Internet il est indiqué que l’hôtel ne prend plus de réservations, le standard téléphonique de l’établissement – qui fonctionne toujours!- confirme que l’hôtel est bel et bien fermé. Ce prestigieux établissement trois étoiles, qui fut l’un des plus renommés de la ville, idéalement placé face à la mer en bordure de l’avenue de Pontaillac, a été fermé sur décision de la cour d’appel de Poitiers.

En effet, un conflit d’intérêt opposait depuis plusieurs mois la SCI des copropriétaires – ils sont une dizaine d’investisseurs – qui possède les murs et la société Mona Lisa qui exploitait le commerce.

Le conflit portait sur des loyers impayés pendant plusieurs mois, ce qui avait contraint les propriétaires – qui continuaient à payer leurs crédits – à engager une procédure devant le tribunal de commerce de Paris.

Après un règlement judiciaire avec poursuite d’activité prononcé par le tribunal de commerce de Paris en mars 2009, ce même tribunal décide le 28 janvier 2010 la liquidation judiciaire de Mona Lisa Hôtels et Résidence.

Le 6 mai, le tribunal de commerce accepte l’offre de reprise présentée par la société Dofre Estate portant sur les 23 hôtels et résidences hôtelières – dont le Grand Hôtel de Pontaillac – que pilotait Mona Lisa dans la France entière.

Méfiants, les investisseurs décident de se rassembler en association.

En effet, Doffre Estate est une toute jeune société – elle a à peine un an – et elle s’est offert Mona Lisa pour 2 millions d’euros alors que le passif du groupe Mona Lisa tourne autour des 70 millions. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy