L’amiral a embarqué à bord du « Jolokia »

Exemple de bateauHier, le chef d’État-major de la marine nationale, Pierre-François Forissier, était à bord du «Jolokia» afin de rencontrer, en toute intimité, l’équipage avant le grand départ. «C’est une des dernières occasions pour moi de rencontrer tout le monde car à la rentrée je ne suis pas sûr d’être là, surtout que le jour du départ de la course est incertain avec la météo», raconte l’amiral. En 1971, il entre à l’école navale puis il fait une carrière d’officier sous-marinier pendant vingt-cinq ans.

Pierre-François Forissier et la marine nationale ont décidé de s’associer au Défi intégration après avoir rencontré Éric Bellion, skipper du bateau, au salon nautique, à Paris.

Pour nous, cette diversité est une richesse, nous ne sommes pas pour l’exclusion.

L’homme déplore l’insuffisante visibilité des personnes handicapées dans notre société.

On souhaite prouver que les différences des gens peuvent être un plus et qu’on peut faire des choses difficiles ensemble.

Le fondement des métiers de la marine est la sécurité en mer.

L’organisme d’État a donc permis aux équipiers du «Jolokia» de s’entraîner à la survie dans un centre de la marine à Brest, habituellement utilisé par des pilotes de l’aéronautique navale.

«Ce fut vraiment un apport mutuel, ils nous ont apporté ce vécu de la difficulté physique dans cette situation, chose qu’on avait pas forcément observé auparavant», ajoute l’amiral. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *