Un bowling à Meschers, le boulanger y croit

L’absence d’un tel équipement de loisir à Royan ou, à tout le moins, en Pays royannais, étonne encore certains vacanciers. Un bowling verra enfin le jour prochainement. Il n’élira pas domicile, toutefois, à Saujon, où le maire, Pascal Ferchaud, explore depuis plusieurs années différentes pistes. C’est Meschers-sur-Gironde qui abritera cette infrastructure, peut-être dès le printemps prochain, si le chantier démarre dans les temps, fin septembre, et suit son cours normalement.

L’initiative de la création du premier bowling du Pays royannais revient à Christian Dauvier, 41 ans, boulanger de son état.

Ouverte depuis cinq ans, son affaire michelaise, route de Talmont, rencontre le succès.

Parce que Christian Dauvier, de prime abord, ne présente pas le profil du gestionnaire d’un équipement de loisir tel qu’un bowling.

Mes parents étaient boulangers, quatre de mes frères sont boulangers.

Exerçant un métier exigeant, à son compte depuis 11 ans, avec les responsabilités et la charge de travail inhérente, Christian Dauvier éprouve aujourd’hui «l’envie de créer une affaire qui restera dans la famille, l’envie, aussi, de profiter de la vie».

L’établissement sera ouvert à l’année, mais «logiquement, on peut déjà réaliser le chiffre d’affaires nécessaire à la pérennité de l’établissement avec la seule saison estivale». Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte