Le comité des fêtes vise le populaire de qualité

Le phénomène n’aura échappé à personne en ville, pas plus aux habitants qu’aux organisateurs de manifestations festives ou culturelles eux-mêmes. Les événements, hors ou en saison, s’entrechoquent parfois de façon malheureuse. Une nouvelle association se propose de mettre de l’huile dans les rouages : le CFAR. Entendez : le comité des fêtes et des animations de Royan.

L’imminence de la création de ce comité des fêtes se faisait sentir depuis quelques mois.

Patrick Le Guinio, son président, en officialise la naissance.

Le bureau a été constitué et a commencé à travailler.

Le comité des fêtes s’est donné une double mission : coordonner la programmation des manifestations existantes et créer de nouvelles animations.

Preuve de cette volonté de rassembler et non concurrencer, le comité des fêtes invitera au sein de son conseil d’administration tous les acteurs de l’animation en ville, des associations porteuses des événements phares, comme le Département Animation, aux organisateurs privés.

L’objectif restant néanmoins clair : harmoniser la programmation annuelle culturelle et festive à Royan, déjà riche, mais parfois sujet à des doublons préjudiciables aux événements proposés le même jour à la même heure.

Des manifestations populaires de qualité, autour des pôles principaux que sont le front de mer, les Voûtes du port, le marché central, Pontaillac. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte