L’architecture royannaise s’embrasera dans le ciel

«C’est un vrai challenge de satisfaire le public chaque été, surtout après le feu d’artifice de l’an dernier, qui a été très plébiscité», confie Edouard Grégoire, l’artificier qui conçoit et met en scène, depuis trois ans, le spectacle pyro-symphonique de Royan, au nom de la société Fêtes et Feux. En 2009, Royan était fêtée en tant que «ville phare de l’estuaire».

Demain, les différents tableaux retraceront l’histoire architecturale de la station balnéaire, du big bang originel à son futur proche, avant de finir par un bouquet final, qui promet de détonner.

Le traditionnel feu d’artifice organisé par la ville tous les 15 août est de ceux qui attirent le plus de vacanciers sur la côte atlantique.

La façade de tir habituelle s’est agrandie.

Celui-ci dure toujours 30 minutes, et est découpé en deux parties, sur le thème «Royan, une architecture en fête».

Les spectateurs voyageront dans le temps, de l’époque primaire symbolisée par des percussions, à la reconstruction de Royan sur du rock alternatif, en passant par le baroque et ses sonorités brutes.

Puis viendra la deuxième partie sur des morceaux de Calogero, Zazie ou Lady Gaga, jusqu’au bouquet final, qui réserve bien des surprises.

Spectacle pyro-symphonique «Royan, une architecture en fête», aujourd’hui à 23 heures, plage de la Grande Conche. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *