Inquiétude à l’usine d’incinération

Dans un courrier, en date du 3 août, adressé aux conseillers communautaires (et copie de ce même courrier à d’autres élus insulaires), les personnels de l’usine d’incinération de bois d’Anga font part de leur inquiétude quant à la pérennisation de leur outil de travail.

Initialement prévu pour fonctionner jusqu’en 2023 – c’est du moins ce qu’indiquent les personnels – il semble que les fours soient amenés à s’éteindre bien avant cette date (début 2013) par la volonté des élus communautaires «au prétexte d’un durcissement des normes des effluents gazeux des incinérateurs», indique le courrier.

Dans leur lettre, les personnels indiquent par ailleurs que cette décision de fermeture entraînerait la perte directe de 17 emplois et les conséquences pour leurs familles.

Il est sans doute trop tôt pour connaître avec certitude le devenir de l’usine insulaire, certains conseillers imaginent mal ne plus être décideurs de leur sort en matière d’ordures ménagères en n’adhérant au SIL, mais ils craignent aussi de se retrouver bien seuls dans le cas où les normes deviendraient draconiennes. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *