Une représentation de Cyrano en plein air

Ce mercredi, à l’invitation du Phare, l’atelier des Sources et la compagnie Mille et Une Vagues présenteront deux spectacles originaux. Les conteurs, «narrateurs et personnages de leur histoire», inviteront le public dans un univers insolite et ludique où s’entremêlent conte et théâtre, humour et musique, romances et ironie. Riches des légendes que la mer leur a confiées, ils partent des sources de l’humanité, quand tout se passait dans l’eau, et accompagnent leurs personnages sur la plage et la terre ferme.

Après 17 représentations de «Cyrano à la rue» dans le plus grand théâtre ouvert sur le monde, lors du Festival d’Avignon, le metteur en scène et deux comédiens s’apprêtent à jouer le classique d’Edmond Rostand en plein air, dans les rues de leur ville.

Tandis que le metteur en scène se désespère de voir un jour le spectacle se dérouler «normalement», le public, lui, se réjouit de ces confusions à répétition, s’y perd et se délecte des passages les plus célèbres et finit la larme à l \u0153il, ne sachant plus s’il doit rire ou pleurer. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer