Bains de mer et sorties de plage à Pontaillac

 Parmi les vacanciers qui se prélassent toute la journée au soleil sur la plage de Pontaillac, nombreux sont ceux qui ne soupçonnent pas l’existence d’un musée, celui de Royan, à quelques mètres seulement de leurs serviettes, 31, avenue de Paris. C’est pour capter ce public touristique que le dit- musée organise tout l’été des animations au sortir de la plage – entendez à partir de 18 heures – avec pour thème récurrent l’exposition «Je reviens toujours à Pontaillac».

Avant ou après sa douche, spectacles burlesques, promenades-lectures et conférences sur l’architecture du quartier sont donc à ne pas manquer au coeur du musée.

Depuis la fin des années 80, le quartier et sa commune font partie de la zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager.

En organisant des animations, l’exposition prend un tout autre visage, plus ludique.

Comme avec le spectacle burlesque «Les Bains plages», de la Compagnie des Mille et Une Vagues, représenté au musée, ce soir, à 20 h 30.

Le 29 juillet, la visite traditionnelle se transformera en déambulation théâtralisée, avec les artistes de la Compagnie de l’Arène.

Pour les doux rêveurs, les Amis du Musée organisent, à la mi-août, une promenade bucolique dans Pontaillac, ponctuée de textes lus et joués sur l’histoire du quartier.

Les amateurs d’architecture balnéaire ne seront pas en reste avec la programmation de deux conférences. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité