Les éditions Bonne Anse se mettent à la plage

Les éditions Bonne AnseDans tous les métiers, il y a des cycles, ave les significations que l’on veut bien leur donner. Pour Pierre-Louis Bouchet et les éditions Bonne Anse, ce cycle prend la forme d’un septennat. Sept ans pendant lesquels il s’est appliqué à faire vivre ou revivre des textes patrimoniaux, des essais régionaux ou des guides architecturaux. L’exposition «Je reviens toujours à Pontaillac», au musée municipal de Royan, symbolise à elle seule ce cycle.

La dynamique insufflée par l’événement permet à Pierre-Louis Bouchet de faire coïncider – peu ou prou – deux événements : la réédition du «Pontaillac, histoire d’une conche de Royan» d’Yves Delmas, ouvrage fondateur de la maison d’édition, et la sortie en librairie d’une «Saga des bains de mer» signée Guy Binot.

Le créateur de la Cybergazette des bains de mer, sur internet, se souvient avec une certaine émotion de cette période fébrile qui l’a vu fonder sa propre maison d’édition.

Nos fondamentaux, c’est les bains de mer.

Nous-mêmes, nos pères, nos grands-pères, avons tous passé notre vie à la plage.

Pour Guy Binot, le titre est également un accomplissement, l’achèvement d’un triptyque consacré à l’histoire de Royan. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer