La belle ferme ouvre ses portes à la culture

Non habitée, la ferme de Chartres l’est restée pendant des années. Mais depuis l’an passé, elle a été rachetée par Fabrice Martinez et Renaud Barillet, cofondateurs de la Bellevilloise, salle de spectacle parisienne à succès. Grâce à Vivre Bien en Aunis, association créée en 1997 pour défendre la qualité de vie dans le marais de Rochefort, l’éco-domaine sera ouvert à la visite ce dimanche.

Cette ancienne maison noble, à l’intérêt architectural certain, était située dans la paroisse de Rochefort, même si elle est antérieure à la création de la ville par Colbert.

Ces journées du patrimoine de pays seront l’occasion de se retourner vers l’histoire de cette bâtisse de 2 000 mètres carrés, mais aussi de se tourner vers l’avenir.

Son intérêt certain pour l’écologie, qui est une des facettes de la salle de spectacles d’ailleurs, a fait réfléchir celui qui est aussi naturopathe.

À terme, cinq emplois seront créés pour animer l’éco-domaine qui comptera une douzaine de chambres pour l’hébergement ; des salles de travail et des chambres pour des résidences de création ; des salons de réunion pour des séminaires. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *